L'Olympe
MAITRE DU JEU"Méfie toi des apparences..."
Ϟ MESSAGES : 88 Ϟ DATE D'INSCRIPTION : 06/12/2011
| Sujet: Le règlement du forum Mer 22 Fév - 9:19 | |
|
Ϟ Règlement Ϟ
Petite introduction, histoire de vous mettre au parfum : Alors, le règlement ci-dessous est long, je sais. C'est chiant je sais. Mais malheureusement pour vos petits noeunoeilles, c'est très important que vous le parcouriez. Oh ! Étonnant ! Donc, oui, il vous faudra le lire, oui, il vous faudra le respecter et oui, je vous ferrais la peau si vous ne le faites pas. Enfin, je n'ai pas trop d'inquiétudes à avoir puisque, comme les sadiques que nous sommes, nous avons caché un beau petit code dans le texte, histoire d'être sûr que vous n'avez pas passé cette étape si vitale. Hahaha ! Le seul son de votre soupire de découragement suffit à me redonner la force dont j'ai besoin pour continuer à vous malmener... C'est tout simplement jouissif...
Les règles de base
- On n'est pas naïfs et on sait qu'il y aura toujours des petits litiges, des petits différents entre vous. Mais, ça ne veux pas dire que vous pourrez faire l'éloge de votre haine et de votre violence en public. Ne venez pas pour plomber la bonne ambiance du forum. Vous ne supportez pas un membre ? Vous le trouvez idiot et moche ? Rien à battre ! Toutes formes de discriminations sont à proscrire.
Si vous vous retrouvez à vous faire insulter, ne répondez surtout pas. Venez voir un membre du Staff qui se fera un plaisir de sévir. Je le sais, c'est moi qui les ai formés. S'il y a bien une chose qu'on ne supporte pas ici, ce sont les troubles-fêtes. Aussi, si le jugement d'un membre du Staff ne vous convient pas ou si vous avez quelque chose à redire à propos du règlement, gardez votre calme et n'allez pas crier sur tous les toits qu'on fait une petite bourde. Venez plutôt nous en parler tranquillement et nous nous ferons un plaisir de jouer au foot avec votre cerveaux corriger le problème en question, si problème, il y a. Code 1 En sommes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On est au pays des bisounours et le premier que je vois hausser la voix, je le dégomme ! Capish ?
- "Wesh, sv? ctro b1 l'fo" Mmh ! Les joies du langage SMS ! Dans un forum RP, censé être l'antre des écrivains, le refuge du poète et le terrier des grands esprits, rien de mieux qu'un petit boulet qui vient nous faire une leçon de kikoolol approfondi fake LV3.
1 ... 2 ... 3 ... Oh ! Plus d'une cinquantaine de touches ! Qui aurait crut qu'un clavier pouvait contenir autant de caractères différents. C'est beau la technologie, n'est-ce pas ? Donc, langage SMS : Erroné ! MSN : Erroné ! Seul un français lisible et correct sera autorisé (et peut-être d'autres langues... Nous sommes assez ouverts d'esprits). Nous ne demandons, évidemment pas un registre soutenu (le balais dans le fessier est gratuit) et pincé de "Hohoho" à la Henri-Charles IV. Et puis, les fautes ça arrive à tout le monde (Pa a mwa... Je suit parfaie). Nous n'allons pas vous faire bouffer vos intestins parce que vous avez mis un "-s" au lieux d'un "-x" à "oiseaux" (quoi que...). Seulement, tâchez de vous relire et si vous avez des doutes, passez votre texte au correcteur d'orthographe (Vive Word et BonPatron) qui pourrait voir des erreurs que vous auriez laissé passer.
- Aaah... ma partie favorite : Le Flood ! Et c'est là que je peux voir vos yeux briller à l'annonce de ce mot ô combien doux et merveilleux pour vous. Une douce mélodie pour les oreilles... Le flood : INTERDIT ! Hahaha ! Je m'aime. Le flood est autorisé uniquement dans la partie flood. Peut-être aussi sur les fiches de présentations si vous n'en abusez pas.
Petite astuce : Pour ce qui est des liens et topics, il existe quelque chose de magique et de fabuleux (à la limite du légendaire, pour certains) qui peut vous permettre d'éviter de parler sur trois pages d'une idée (que nous savons tous, incroyablement originale), tout ça pour arriver à la conclusion que Brenda aurait rencontré Brendon dans la rue et lui aurai dit "bonjour". Et depuis c'est l'amour fou entre eux ! Certains la nomme "la messagerie", d'autre la "boîte mp"... On dit que les gens peuvent se parler entre eux par son biais et que personne d'autre ne peut les lire... Dès que nous aurons d'autres informations à ce sujet, nous vous en ferons part, c'est promit ! Bon... Nous ne sommes pas si impitoyables que ça. La ChatBox vous est grande ouverte pour laisser libre cours à votre kikoolol intérieur. Mais méfiez-vous : Les règles présentes ici sont aussi valables pour la CB. On garde un œil sur vous.
- Je sais : Vous avez toujours un forum hyper bien que vous voulez partager avec les autres membres. Vous voudriez faire étalage de la génialissitude dudit forum et tout le patatatrin de gros pubeur lourd qu'on aimerais virer à grand coup de pompe dans le derrière mais navré ... La pub est interdite. Ni dans le flood, ni sur la CB et encore moins par Mp. D'ailleurs, je demanderais à tout membre recevant de la pub sur sa messagerie d'aller lâchement cafter au Staff. Si ça vous démange trop, vous pouvez toujours aller sur des sites et forums spécialisés dans la publicité. Dans tous les cas, passez votre chemin si vous vous inscrivez dans cet unique but. C'est infââââme et très vilain.
Si vous souhaitez tout de même partager votre forum avec nous parce que vous trouvez qu'il gère trop et que ce serait du gâchis pour tout le monde de passer à côté, vous pourrez toujours faire une demande de partenariat dans la partie prévue à cet effet. Nous seront ravis de vous pomper tous vos membres collaborer avec vous.
- Je vais vous sortir un proverbe que mon très vénéré mentor et maître m'a dit juste avant que je n'appuie amoureusement le coussin sur son visage (paix à son âme) : "S'inscrire sur un forum, c'est passer un contrat avec lui". Amen, j'ai envi de dire ! Et je plussois. Ce qu'on aime pas ici (encore moins que moi, les troubles-fêtes et les vampires qui brillent) ce sont les membres fantômes (en plus ils dégueulassent tout le forum avec leur baves ectoplasmiques... C'est répugnant !). Donc, je vous serez gré de ne pas vous inscrire si nous ne pouvez pas venir poster au moins une fois par semaine (flood&RP's inclus) ou poster un rp une fois par mois. Sinon, bon... on vous virera, quoi. C'est triste mais, à la fin, 'faut pas se moquer du monde.. Mais, motivés comme vous l'êtes, je suis certain que vous resterez parmi nous ! C'est qu'il serait dommage qu'il vous arrive un accident en dehors du forum (oui, parce que si il vous arrive malheur à l’intérieur, c'est que forcément, vous avez fait quelque chose de pas bien... Comme par exemple vous barrer sans laisser d'Absence dans la partie appropriée !)
L'inscription et ce qui en découle
- Mon enfant, je l'appellerai BoBdu19 ou *~-MissSexy-~* ! J'adore ces prénoms. Ils sont tellement originaux et poétiques. Non, je n'ai rien contre les filles sexy (ma boîte mp vous est ouverte !) ni contre les Bob seulement, vos parents vous ont donnés un prénom, non ? Et puis, un nom de famille puisqu'on y est. Parce qu'à moins d'être Rémi sans Famille, on en a tous une (de famille). Bref, votre nom de compte sera obligatoirement composé d'un prénom usuelle en toute lettre, éventuellement l'initial de votre second prénom en deuxième, suivit d'un nom de famille. Et par pitié... On écrit pas Paris avec un "P" minuscule... Alors, à moins que vos parents soient de sacrés tarés, votre nom et prénom commenceront par une majuscule.
Petite information : Le Staff se réserve le droit de changer à son bon vouloir votre nom de compte si celui-ci n'est pas correct. Méfiez-vous, ils ont une imagination débordante !
- Lorsqu'on veut faire un personnage, on a déjà un peu l'image de la gueule dudit personnage. On l'imagine, beau, blond, yeux bleus, mystérieux et trop fort (oui, nous connaissons votre originalité et votre subtilité naturelle !). Oooh ! Et le mieux c'est qu'il ressemble à Edward Cullen ! (Le premier que je vois prendre Robert Pattinson, je lui fait ravaler ses dents... Le dernier qui m'a cherché... ! C'est pas bien jolie à voir.). Seulement, j'en connais certains qui adorent nous pomper l'air des mangas, des images pas nettes, des... Stop ! Seules les célébrités sont acceptées dans les avatars. Avatars qui doivent mesurer 200x320 pixels. Ni plus ni moins. Ne vous inquiétez pas on trouve ce genre d'avatar dans n'importe quels sites graphiques. Et au pire, un de nos sublimes graphistes pourra vous en faire un. Je suis sûr que, contre une petite rémunération bien méritée, ils sauront vous satisfaire... De toute les manières que ce soit.
- Voilà un sujet qui fâche ! Le pouvoir choisit. Bon, si vous faites un humain, ce n'est pas trop un problème, mais étonnement, les dieux, demi-dieux et créatures magiques sont populaires. Du coup, on veut faire des pouvoirs hyper puissants, hyper cools et tout et tout. On aimerait qu'il soit le plus fort mais malheureusement (ou pas), je suis le plus puissant. Et je décrète que vous n'aurez droit qu'à 4 pouvoirs maximum. Vous n'êtes pas Jean Gray. Les super héros invincibles, j'en connait pas, désolé. Généralement, pour les demi-dieux, les pouvoirs sont déjà pré-établi pour éviter de se retrouver avec un monstre hypra puissant. Code 2
- Inspiration... Chose étrange et fluctuante qui influence nos choix et nos actions. Ce n'est définitivement pas de votre faute si votre personnage ressemble un peu à un héros qui existe déjà. Parfois, le manque d'imagination nous amène à faire exactement, trait pour trait et même jusqu'au nom, les personnages télévisuels que nous connaissons. Sachez, gentes damoiselles et damoiseaux, que ça s'appelle du plagiat et que le plagiat, on en fait de la chicoré. Donc, soyez imaginatif, que ce soit pour trouver le nom, les pouvoirs, le caractère ou l'histoire de votre personnage ! Un personnage classe n'est pas forcément celui qui se montrera le plus mystérieux (d'ailleurs, ceux-là je peux pas me les encadrer...) mais c'est un personnage unique qu'on ne trouve presque nul part ailleurs. Et ça, mes amis rollistes, ce sont assurément les personnages les plus inspirants qu'on puisse trouver ! De toute façon, nous ferons le maximum pour vous obliger à varier les personnages. C'est jamais amusant de voir 9645285 copies de son personnage sur un forum.
- Alors, on a le nom, le pouvoir, le caractère et une esquisse de la biographie, vous pouvez commencer votre fiche ! Vous avez deux heures pour l'écrire, la corriger et la terminer ! Top départ ! Wowowoh ! Humour... Ne partez pas si vite (il vous reste la suite du règlement à lire petits flemmards opportunistes !) Après votre inscription, je vous laisse une... Non, je suis magnanime... Je vous laisse deux semaines pour commencer votre fiche. Puis, une semaine de plus pour la terminer. J'aurais même envie d'écourter le délai si le reste du Staff ne pointaient pas leurs armes sur moi. Bon, si vous pensez ne pas avoir le temps, voilà un petit conseil d'un de mes ancêtres empoisonnés à l'arsenic (encore) : "Dans les temps, tu seras si avant l'inscription, ta fiche tu commences." C'est beau la sagesse. Je vous laisse décrypter.
Au fait, je sais que pour certains, c'est assez difficile (moi dès que je le touche, il m'insulte), le html peut être un tel problème qu'on s'arrache les cheveux à se demander pourquoi le cadre dit bonjours au texte et que le titre part en traviol. Afin d'éviter toute épilation capillaire sado-masochiste nerveuse, il y a un code pour la fiche de présentation. Un code qu'il faut respecter puisqu'il a été durement dompté par notre amie codeuse professionnelle Sélène (Mrs Hyde) que vous avez tout intérêt à vénérer si vous voulez pas que le CSS du forum vous bastonne.
Le RP
- Aaah ! L'amour, ce sentiment si beau, si magique et mystérieux... Bien évidemment que vous avez le droit d'aimer... Hein ? C'est pas ça la question ? Bande de pervers ! Si c'est comme ça, alors j'interdis toute relation sexuelle avec qui que ce soit ! Ça vous apprendra ! ... Non, je reste charitable. Vous aurez le droit à faire des RP's érotiques. Rien à voir avec du porno. Je rappel aux membres que forumactif est un petit coincé du postérieur et interdit donc les textes à connotations sexuelles. Donc, nous vous demanderons, en plus de mettre une petite indication dans le titre du sujet, de rester large et bref dans vos descriptions. Ayez l'âme du poète et ne venez pas nous fondre les yeux avec vos prouesses sportives de chambre (si vous ne faites pas ça ailleurs...). Surtout qu'en plus, on en a pas grand chose à secouer.
Bon, je vous vois arriver de loin avec vos mines perplexes : Oui, les relations homosexuelles sont autorisées. Mais c'est tout ! Aucun rp sur l'acte avec un animal, un enfant ou même... Un cadavre (Mmh ! C'est toujours un plaisir de régurgiter son petit déjeuné !). Oui, ça existe... Enfin, toutes ces pratiques pas très très légales, quoi. Venez pas, en plus de nous faire dégobiller, nous mettre dans la mouise avec vos fantasmes bizarres. Je vous l'implore à genoux.
- On sait que ce que vous aimez, vous, c'est quand du sang gicle de partout, quand des ongles et des dents sont arrachés et quand le mal prend le contrôle du monde pour y étendre sa perversion. Houla ! Doucement, Starsky ! Tu as vu la ganache des membres de ce forum ? Tu crois vraiment qu'ils ont des têtes de tueurs... Non, ils ne sont pas comme nous. Il faut les prendre par la main, les rassurer et leur dire que tout ira bien. Alors, on évite les rp's trop sanglants, trop gores, trop so dark underground,... Pour le bien visuel de tous les membres de Primitive Legend. Bon, on peut autoriser un peu de sang, tant que ça ne détaille paaaas trop... Et puis, prévenez dans le titre que son contenu pourrait choquer les âmes sensibles du forum. Histoire de ne pas avoir trop de comateux sur les bras.
Quant aux insulte, vous pouvez vous lâcher ! Merde, chié, putain, tout ce que vous voulez, c'est gratuit ! ... Et vous y croyez ? C'est mignon. Les injures sont à éviter en RP. Bien évidemment, on peut toujours rencontrer quelques gens vulgaires alors, on ne dira rien si votre personnages ne peut pas s'en empêcher. Mais s'il y a prolifération de ce genre de pécore sans éducation, nous serons obligés de sévir et d'interdire leurs utilisations. On est sur un forum littéraire, bordel de cul de merde !
- Oui, j'en reparle. C'est pour dire combien on insiste sur ce point ! Que vous soyez mauvais ou bon, puissant ou faible, personne ne dégomme 3 bâtiments, 39689 personnes et 6 voitures en un coup. Surtout avec le Staff qui passe au peigne fin, chaque pouvoirs (les jaloux...). Du coup, si vous devez rp une scène de combat, soyez réaliste ! Vous vous ferez sûrement blesser et vous ne gagnerez sûrement pas à tous les coups, même si l'envie est grande. Alors, lorsque dans un RP, aucun joueur n'est assez mature pour se dire perdant, et bien le mieux, c'est encore le match nul, exæquo ! Et puis comme ça, votre personnage reste en vie... Code 3
D'ailleurs, en parlant de ça : Un personnage peut mourir. C'est un droit. Aucun membre ne peut venir, passer par là et se dire "Oh, tient ! J'ai comme des envie de meurtre !" et abattre froidement votre personnage. Vous êtes seul maître de la destinée de vos personnages (oh, c'est profond ce que je viens de dire). Que ce soit dans la mort ou dans quoi que ce soit d'autres. Si un joueur manipule votre personnage sans votre autorisation, mpottez-nous et on réglera le litige.
- En voilà, un sujet qui fâche ! On ne sait jamais quelle limite mettre aux membres pour les RP's. Aucune ? Et on se retrouve avec des RP de 1.2 lignes... 50 ? On est sadique mais on aimerait voir de nouvelles têtes arriver et ne pas faire fuir les membres... Alors on va rester dans un juste milieu et pour une meilleure intégration des petits nouveaux que j'aime (en sauce curry) soit dit en passant, la limite de RP est de 20 lignes. Pour les néophytes, c'est très possible et les vétérans, c'est du gâteau. Si j'en vois un se plaindre, j'en fait du yaourt concentré à base d'hémoglobine. Non mais... ! Bande d'ingrats !
Bon, c'est d'accord, le Staff veut bien se saigner aux quatre veines pour vous aider. Mais c'est bien parce que c'est vous, hein ! Pour ça, il vous suffit de les mpotter pour demander des conseils et pour qu'ils vous aident à relire vos RP's. Par contre, je sais que c'est tentant (moi-même je le fais très souvent), évitez de surexploiter le Staff. Ils risqueraient de se plaindre au syndic et de vous brûler les yeux par la même occasion...
Codage de Mrs Hyde et Règlement de Lowel.
|
|